Nous sommes spécialisés dans LA DESINFECTIONS DE TOUS LES LOCAUX (Commerces, restaurants, écoles, entreprises) avec des produits virucides agrées contre le COVID 19

HDD
PEST CONTROL
Votre protection environnementale

LES PUNAISES DE LIT :

Comment identifier la présence des punaises de lit ?

Comment savoir si j’ai des punaises de lit chez moi ? La première chose à faire pour reconnaître la présence de parasite suceur de sang, c’est tout simplement d’observer. Les punaises vivent près des dormeurs puisqu’ils constituent leur unique source de nourriture.

Où les trouver ?

Pour ne pas s’éloigner des dormeurs, ces nuisibles vivent principalement dans les chambres à coucher. On les retrouve dans la literie (matelas, sommier, tête de lit, etc.) et à proximité (prises électriques, papier peint décollé, chevet de lit). Les puces de lit peuvent également vivre dans les autres pièces de la maison, d’où la nécessité de les inspecter également.

Comment les identifier?

Une rapide inspection visuelle peut vous aider à confirmer la présence de petits insectes bruns, mesurant 4 à 7 mm et de taille ovale. Cet insecte, ce nuisible ne vole pas et ne saute pas. Il vit particulièrement dans les recoins et dans les interstices du mobilier. Si vous tombez sur ce type de nuisible et que vous n’en avez jamais vu auparavant, votre logement est probablement complètement infesté par la punaise de lit.

Ces signes et symptômes d’une infestation avérée

Les traces laissées par ces insectes nuisibles sont facilement identifiables. Les boutons rouges sur le corps (bras, cou, jambes, dos, etc.), les taches d’excréments de punaises de lit (de petits points noirs), les traces de sang sur les draps, les démangeaisons et les irritations après chaque nuit sont tant de signes et de symptômes pour reconnaître une infestation de puces de lit.

Les  étapes pour définitivement se débarrasser des punaises de lit  :

Ranger les locaux avant d’appliquer le traitement d éradication
Avant le traitement punaise de lit , il est indispensable de ranger toutes les pièces concernées. Câbles électriques, plantes vertes, gamelle pour animaux, tableaux, objets de décoration, etc., vous allez devoir désencombrer votre logement pour faciliter le travail des exterminateurs.
Par ailleurs, il faudra sortir les tiroirs des meubles, vider les placards, retirer les fixations murales, démonter le mobilier, etc. Pour efficacement tuer la punaise de lit , toutes les surfaces au sol devront être débarrassées, puis nettoyées avant le passage de nos techniciens.

Ranger les affaires contaminées dans des sacs hermétiquement fermés
Pour le linge de lit, les vêtements, les chaussures, les rideaux, etc., notre société DDH spécialisée dans les punaises de lit recommande de tout ranger dans des sacs plastiques hermétiquement fermés. Pour désinsectiser ce type d’affaires, on peut très bien utiliser un traitement thermique. La surgélation congélation pour tuer les parasites par le froid ou la vapeur sèche contre les punaises de lit, sont les deux options envisageables.

Traiter le logement contre ces nuisibles
Pour la désinsectisation de vos locaux , DDH spécialisée dans traitement de punaise de lit a recours à plusieurs solutions. D’abord, il y a le traitement chimique contre les puces de lit. Il peut être appliqué par pulvérisation d’insecticide, par nébulisation ou encore par fumigation.
Ensuite, nous avons recours aux traitements thermiques pour exterminer la punaise de lit. Pour tuer les punaises de lit sans produit chimique, nous utilisons la vapeur sèche et le traitement par canon à chaleur. La congélation surgélation et la neige carbonique sont quant à eux les deux procédés pour désinsectiser par le froid.